dimanche 27 septembre 2020

Les brassages pour les nuls !

Les matchs de brassage peuvent offrir des rencontres équilibrées comme des déroutes à 100 points.

L'objectif est de trouver le niveau moyen des équipes. Certains tentent le brassage région, et si accumulation de défaite, ils continuent en brassage départemental. Selon le nombre et l'enchainement de victoires, une hiérarchie s'installe avec un classement virtuel de toutes les équipes sur les 4 à 5 tours prévus jusqu'aux vacances de la Toussaint. Ce classement pourrait être un peu tronqué si toutes les équipes n'arrivent pas à jouer tous leurs matchs faute de salles fermées par les autorités. 

La ligue Occitanie et le CD31 répartissent ensuite les équipes dans 4 niveaux possibles donc: de R2, Inter Départ, D1 et enfin D2. 

Les U13M1 sont à nouveau très proches du niveau R2 après une 2eme victoire ce samedi. Les U17M2 vont devoir batailler pour accrocher le niveau Inter Département après leur défaite à Lourdes. Sinon, ce sera le niveau D1 toujours de qualité en Haute Garonne.

U13M2, U13F, U15F, U18F ont accroché un premier succès pour rester en D1. U15M2 et U13F NCB ont perdu leur première rencontre et tout est encore possible. 

La D2 est le plus "bas" niveau dans lequel on peut retrouver des équipes qui n'ont pas fait les brassages car les clubs n'étaient pas prêts à engager les équipes début septembre pour faire ces brassages. 

Rappel:

- en séniors, c'est un héritage du niveau acquis la saison précédente ou si création d'équipe, démarrage en D3.

- au niveau Elite France, et Occitanie, la ligue Occitanie choisit sur dossiers déposés par les clubs en tenant compte des diplômes des entraineurs et de l'historique des joueurs de l'équipe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire