mercredi 2 septembre 2020

La situation des clubs , une fédération très silencieuse

 Les clubs ont fait beaucoup d'efforts pour se préparer à re-démarrer

MAIS

- bien se rappeler que la Fédération n'a pas remboursé les licences (au prorata) lors de l'arrêt en mars. Décision globalement acceptée par l'ensemble des adhérents. Merci.

- Si les clubs valident les licences sur l'outil fédéral pour cette nouvelle saison, quelle sera la politique de la Fédération  sur le remboursement si la saison ne peut démarrer, est stoppée ?. Aucune info à ce jour. Notre club a décidé de temporiser au maximum pour cette validation. Le contrôle des saisies de licences va toutefois commencer. Merci aux bénévoles.

- L'engagement des équipes en compétition FFBB pour les phases de brassage est à faire la semaine prochaine (10/09 pour la Région, 17/09 pour le département). Ceci enclenchera la validation des licences des joueurs des équipes concernées et donc l'encaissement des chèques des adhérents. Le CD31 a précisé que les chèques d'engagement d'équipes ne seraient encaissés que si la compétition démarre (une bonne nouvelle !). Et donc rappel, pour les licences, on ne sait pas. 

- les règlements sportifs et le protocole pour les rencontres officielles n'est pas connu à ce jour. Quel pourrait être l'impact financier en cas de forfait répété ? impact forcément sur les budgets !.

- les clubs sans sponsoring, sans recettes en faisant des manifestations vont galérer financièrement.

- notre manager COVID préconise un partage collectif des protocoles sanitaires des gymnases et une meilleure information de la situation sanitaire des clubs (certains sont déjà touchés !, comment autoriser qu'une équipe participe à un match dans ces clubs ?). Besoin de rassurer. 


Ce brouillard sportif dans ce monde amateur nous demande beaucoup de vigilance et transparence vers les adhérents. La reprise du jeu passe déjà par une reprise des entraînements dans les salles qui sont ouvertes par le gestionnaire de salle.

Rappelons aussi que les gymnases sont souvent proches des établissements scolaires et donc bien respecter les directives associées. MERCI.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire