lundi 2 mars 2020

Point sur le sondage au 02/03/20

Premiers retours sur FRLL:

Déjà merci aux personnes qui ont répondu en espérant une plus grande mobilisation pour tirer plus d'enseignements de ce sondage.

80 réponses sur 150 adhérents

40 réponses sur le périmètre Mini Basket soit 50% des réponses

Des éducateurs bénévoles qui seront ravis de savoir que ces premières réponses sont très satisfaisantes sur la qualité des entrainements

Beaucoup de réponses montrant un désintérêt de la vie du club, qui confirme bien la nouvelle tendance (société de consommation versus esprit collectif club) et la nouvelle demande de basket autrement présentée et encouragée par la FFBB (basket 3c3, basket loisir, basket santé) !
Compétition = contraintes + besoin arbitres + OTM + sponsor/finances + …...

Des réponses plutôt très positives sur la CTC SOM, sur le nombre de gymnases accessibles pour faire du basket avec bien entendu un bémol sur la distance pour y accéder (organisation logistique - co-voiturage)
Période d'élections => un service "type Tamtam" à la sortie des collèges/lycée du Muretain / Noé / Lherm pour amener les enfants dans les gymnases ?

Des commentaires libres dans le dernier champ qui commencent à être une bonne source de réflexion.

Le point dur: l'arbitrage ! désignation obligatoire en interne club à mettre en place ?
La difficulté: s'organiser pour le co-voiturage
Les valeurs: un déséquilibre complet qui s accentue avec l'âge.

Le projet de la saison prochaine : Quid des acteurs encore présents ? Bénévoles joueurs et éducateurs ? Il faut le construire ensemble avec toute la transparence des choix sportifs des uns et des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire