dimanche 28 novembre 2021

Défaite encourageante des U11M contre Eaunes

Privée de nombreux joueurs ("confinés", blessés, absents), nos U11M affrontait samedi l'équipe d'Eaunes au gymnase de Noé.

Avec seulement 9 joueurs, les garçons n'ont pas démérité de toute la rencontre, mais il manquait dans la majorité des quart-temps le petit plus pour pouvoir faire pencher la balance en notre faveur.

L'opposition B a eu globalement des difficultés à se projeter en attaque et a perdu de trop nombreux ballons sur des mauvaises passes pour pouvoir rivaliser. L'intensité demandée était parfois sur courant alternatif et la prise de décision un peu tardive, ce qui a permis à l'équipe d'Eaunes de prendre le dessus. Mais composé de nombreux débutants, les joueurs sont en phase d'apprentissage et ce genre de rencontre doit leur permettre de prendre conscience de l'engagement nécessaire pour pouvoir jouer au basket et se faire plaisir sur le terrain.

L'opposition A, quant à elle, a dû faire tout son match avec les mêmes joueurs (pas de remplaçant). Elle n'a pas démérité car l'intensité physique et l'engagement demandés était au rendez-vous. Cependant on regrettera parfois une certaine maladresse lors des shoots ou des rebonds offensifs qui aurait permis un score plus favorable. Mais quelle débauche d'énergie à 4 (ce qui explique logiquement la maladresse) !! Nos joueurs n'ont jamais renoncé et se sont battus toute la rencontre, en témoigne le 4ème quart-temps remporté.

Félicitations à : Maxence E, Louméo, Méo, Eliot, Charli, Paul, Gabin, Maël et Lucas

Merci aux 2 arbitres Lana et Nathalie, ainsi qu'aux parents pour la gestion de la table de marque et du goûter.

Mardi on se remet au travail pour préparer le Panier d'Or, challenge et parcours individuel permettant de travailler les principaux fondamentaux du basket (dribbles, tirs variés en différentes positions), ainsi que pour parfaire notre condition physique. 

En U11 la vitesse d'exécution en défense et en attaque fait partie intégrante du jeu demandé aux garçons et combinée à un besoin de lucidité et d'application lors du dernier geste, cela donne une équation pas si simple à résoudre. Mais les garçons et leurs coachs y travaillent sans relâche aux entraînements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire