vendredi 5 novembre 2021

Bravo Valentin.!





En cette période particulièrement difficile, de nombreux arbitres n' ont pas répondu aux appels du Comité. Leur nombre n est plus que de 70 sur le département ce qui implique de grosses difficultés  à  maintenir des matchs avec des arbitres officiels. 

Le club de Muret a organisé avec le comité  une semaine de formation arbitre.  Le stage s'est déroulé sur 5 jours avec 4 jours d apprentissage et le dernier jour consacré au passage de l'examen.  C est avec une grande fierté que nous apprenons que Valentin a passé haut la main les épreuves et est donc officiellement arbitre départemental.  Il officiera le vendredi soir en doublon.avec un.arbitre plus expérimenté durant sa première année  et pourra continuer à  aider le club le samedi après-midi comme il.l a toujours fait . 👏👏👏

Sur les pas de.Charlotte,  Lucie, Quentin et Alexis , Valentin reprend le flambeau de l' arbitrage au sein de notre club. Felicitations et grand clap ! 👍👏👏🏀


Merci à lui pour son investissement.  Parce que " sans arbitre.... pas de matchs " c est bien connu  !

Il.est à  noter que ce statut d'arbitre officiel est une source d'argent de poche pour les jeunes.  Les jeunes sont rémunérés lorqu ils officient pour le compte du departement mais également au sein de la CTC.
La CTC reconnait l'investissement de ses jeunes diplômés et rémunere les matchs arbitrés le samedi. 

Pour les enfants non diplômés,  une gratification sous forme de sortie ou autre est offerte par les clubs afin de les récompenser et de les remercier pour leur aide. 

Pour les enfants intéressés,   le club prend en charge financièrement le stage et l'achat de la tenue officielle lorsque le diplome est obtenu. .
Les filles U15F etaient partantes pour tenter l'aventure mais le nombre de places étant limitees , elles n 'ont pas pu concrétiser. 

Nous espérons pouvoir proposer un nouveau stage dans l'annee afin de continuer à  former à  l'arbitrage 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire