jeudi 21 octobre 2021

Bientôt les vacances ...et tous motivés pour l'arbitrage





Ce week end, certaines équipes ont un dernier tour de brassage: U17M2 contre Castres, U20M à Pibrac. 

L'enjeu de ces matchs est de rejoindre si victoire les U13M1 et U15M1 au Niveau Région 2 (3eme meilleur niveau après Elite France et Occitanie). 

Si les 4 équipes de la filière garçon CTC SOM U13M, U15M, U17M et U20M sont à ce niveau, c'est grâce au travail de tous les éducateurs de la CTC. 

Les équipes 2, qualifiées au niveau départemental ne sont pas oubliées et le soutien des éducateurs et joueurs des équipes 1 est attendu pour les aider aussi dans leur progression et montrer leur esprit club (arbitrage, otm, ...).

En effet, cette qualification en R2 aura un impact financier car les arbitres officiels, même si il y a une pénurie seront désignés en priorité sur ces niveaux Région. Pour rappel, la caisse de péréquation avoisine 1500€ par équipe. Il y aura aussi un impact pour le respect de la Charte des officiels.

Donc, nous comptons sur tout le monde pour aider les clubs dans la recherche de partenaires pour soutenir vos clubs et dans l'investissement dans l'arbitrage.

Chez les filles, U13F, U15F et U18F vont jouer au niveau départemental. L'entraide a déjà commencé pour les matchs. Il faudra continuer. Des surmaillots arbitrage CTC vont être refaits et offerts aux jeunes qui s'investissent régulièrement. 40 sifflets ont été achetés.

Pour les créneaux pendant les vacances (merci aux éducateurs qui proposent encore des séances), le programme est en cours de finalisation.

U13F/U15F ensemble (première semaine avec Valérie, 2eme avec Laurent)

U15M2 avec Damien

U15M1, U17M 2eme semaine à Muret

Stage NCB 2eme semaine: voir site NCB (merci Alain)

Bonnes vacances à toutes et tous. Reposez vous et soignez bien les bobos ...

Esprit club => "Un joueur qui sait arbitrer devient forcément un meilleur joueur (maîtrise des règles du jeu, stage qui permet d'améliorer sa technique et attitude/comportement/réactivité au coup de sifflet)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire