dimanche 14 octobre 2018

U17F Qualification D1 départementale dans la poche





Après 2 victoires 1 défaite au compteur sur cette première période, il était important de revenir avec la victoire en poche pour valider la qualification en D1 départementale. Les filles évitent ainsi le cinquième tour sous épée de Damoclès prévu Samedi prochain.

Les filles attaquent donc le match contre Mazeres (09)  avec u rythme très engagé dès les premières minutes. La pression défensive est là et les occasions de tir se présentent très rapidement. Le ressenti n'est pas la hauteur du résultat.  Malgré un nombre de possessions supérieur nos filles accusent rapidement un 8 -0 non mérité.  Le premier quart temps finira quand même sur un 8 à 6 pour Mazeres  suite à la persévérance des filles.

Les supporters attendent tous l'envolée de nos bleues. 

Le deuxième quart temps sera tout aussi rythmé. Chacune tient sa place . Le jeu collectif se met en place . Pour la première fois depuis le début de saison, les filles  trouvent quelques automatismes . De jolies contre attaques apparaissent, de jolies passes vers l'interieur sont faites. 9ième minute, l'équipe est assommée. Amandine se blesse. Elles sont 8 . Il faudra finir le match à 7. Un peu plus tard Morgane éprouve une très grosse douleur dans le dos . Aie, elles ne sont plus que 6  .
 le deuxième quart sonnera avec 2 blessées et une filles à 4 fautes et sur un score de 13 à 17 .. Dur dur la deuxième mi-temps.  Reprise . Les filles continuent à se démener mais les fautes pleuvent. 2 filles à 4 fautes ...On serre les dents.  Les consignes sont très claires. Le coach est très directif " Ils veulent vous sortir alors on arrête les mains balladeuses" Malgré les consignes les mauvais reflexes sont là . Le buzzer clôturera sur un 41 à 29 avec 2 blessées 1 sortie pour 5 fautes et 2 filles à 4 fautes sur les 4 dernières minutes !  Ouf c'est passé.

On retiendra de ce match que toutes les filles ont donné le meilleur d'elle-même jusqu'au bout .  L'envie est là.  le groupe commence à se trouver et le collectif a permis de passer un cap sur cette rencontre . Il reste encore beaucoup de déchets sur tirs et réceptions de passes mais c'est le prix à payer lorsque le rythme est  très soutenu.   Bravo les filles! Bon rétablissement aux blessés . Bienvenue à  Lea senior Fille dans le staff coach. Prochaine étape le championnat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire