lundi 30 mai 2022

Les U11M à la Fête Nationale du Mini-Basket

Ce dimanche, Fête des Mères, 6 de nos vaillants U11M ont participé à la Fête Nationale du Mini-Basket organisée par le CD31 à Muret. 

Quasiment 70 équipes U11 (filles et garçons) se sont données rendez-vous sur cet évènement Mini-Basket.

Au programme de notre journée 6 rencontres à jouer contre les équipes de Quint-Fonsegrive, Launaguet, TCMS, Villemur, des Net's et Tournefeuille.

Lucas, blessé, est venu passer la journée avec nous et encourager ses copains.

Après un petit clin d'oeil aux mamans, les matchs se sont enchaînés toutes les heures avec une pause méridienne pour recharger les batteries.

Face à des équipes aguerries et joueuses, nos joueurs ont tenté de rivaliser, mais c'était parfois un peu juste sur toute la durée des matchs (2x5 minutes) pour remporter la rencontre à chaque coup. Quelques oublis défensifs, remises en jeu mal dosées et une certaine passivité au rebond (tant offensif que défensif) nous ont privés de nombreuses cartouches pour développer notre jeu rapide en contre-attaque. La journée s'est donc soldée par quelques victoires et quelques défaites. 

Mais l'essentiel n'était pas là.


La Fête du Mini-Basket est un tournoi sans classement et sans enjeu, si ce n'est celui de prendre du plaisir sur le terrain et de passer un agréable moment en équipe.



Félicitations à nos 6 joueurs qui se sont accrochés jusqu'aux derniers instant du dernier match.

Bravo donc à Maxence T, Maxence E, Noah, Louméo, Jules et Mathéo 👏

Mention spéciale aux 26 jeunes arbitres qui ont dirigé 182 rencontres sur la journée. 👏👏👏

Yoann, comme à son habitude, a répondu présent à l'appel. Bravo à lui pour son investissement dans l'arbitrage... Un exemple à suivre 👍

Merci au CD31 pour l'organisation de cette belle journée... très ensoleillée.

Merci également aux nombreux bénévoles des clubs de Muret et Lavernose-Lacasse qui ont contribué à ce que cette fête du basket soit une réussite totale.





On pourra dire qu'ils n'auront pas chômé de la journée avec la gestion de la restauration (des dizaines de kilos de frites et de saucisses à préparer et à servir), la buvette (quelques dizaines de litres de boissons à servir) et l'infirmerie (qui a eu son lot de blessés toute la journée, n'est-ce pas Sandrine 😉). Bravo à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire