lundi 16 mai 2022

Gagné, perdu: les progrès sont là !




Des équipes ont commencé la saison sans aucun objectif, sans aucune pression, juste le plaisir de rejouer ensemble, de retrouver des sensations basket après covid et de reconstruire des groupes. 

Des nouveaux éducateurs jeunes et adultes s'investissent pour toutes les équipes en trouvant l'organisation personnelle adéquate.

Et il sera encore nécessaire de répéter aux parents qu'un joueur absent (contrairement au coach bénévole qui est 100% engagé) impactera toujours le collecttif du groupe et frustera l'éducateur.

L'éducateur forme les jeunes au basket en tant que joueur et arbitre, et le coach fait des choix lors des matchs. 2 rôles donc.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que évidemment un coach ne peut être parfait et doit bien gérer les temps de jeu pour maintenir une efficacité collective et individuelle sur le terrain. 

Joueur, arbitre, coach peuvent faire des erreurs. Apprendre et corriger est le plus important.

Quelques commentaires et comportements ont encore été maladroits ce week-end. Un joueur qui ne joue pas ou qui joue peu est une énorme frustration pour le joueur, les parents et le coach et chacun doit se remettre en question pour respecter les valeurs du club.

L'assiduité est l'élément clé. Blessures, études, maladie, transport sont déjà des difficultés. Si chaque événement familial se rajoute pour chaque famille, l'équation se complique.

Félicitations à toutes et tous pour vos progrès,  vos parcours sportifs, votre engagement bénévole et votre comportement en adéquation avec les valeurs associatives.

U13f, u15f, u15m2, u17m2, seniors G sont encore en course dans ces phases finales.

L'esprit club et CTC : montrez nous encore et encore  par respect pour le travail de l'ombre des bénévoles des bureaux et pour mettre une ambiance positive dans les salles  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire