dimanche 13 février 2022

U13M2 sur le fil à Cazeres

 Nos U13M2 se déplaçaient à  Cazeres cette semaine.  Apres une première victoire semaine dernière,  les jeunes et leut coach avaient à  coeur de continuer sur la lancée. 

L équipe amoindrie par l' absentéisme est partie à  6 seulement Enzo inclu (renfort.venue de la 1).

L équipe présentée a donc un visage different que sur la match aller.  Yoan suite à  une entorse n avait pas participé au match aller non plus.

Le match demarre donc sur un rythme soutenu avec un trio  Eyoub, Yoan et Enzo vif et dynamique.  Surpris , nos adversaires sont un tantinet déstabilisé. Le compteur est donc favorable en fin de première mi temps avec un 20  27 pour nos garçons. 




A la reprise, les affaires se corsent. Le groupe de Cazeres boosté à  bloc raccroche les wagons . Le score est serré.  Nos jeunes perdent leur sang froid.  Ils commentent plus qu ils ne jouent.

La fin du match oscillera entre  +2 -2 jusqu à  la fin du match et le buzzer sonnera à  l'issu de 2 lancers francs primordiaux pour valider la victoire pour nos U13M2. Défaite sur le score 45 à  44 . 

Bon rétablissement à  Eyoub qui s'est blessé au poignet et aux autres bobos de cette rencontre.

Bien que le score reflète certainement une belle bataille et un engagement physique du groupe,  il est à  déplorer des attitudes individuelles loin des valeurs sportives que les entraineurs initient sur les clubs

Les enfants sont les ambassadeurs d' un club. Ils sont dans une equipe et doivent jouer avec cette casquette.  Ils doivent apprendre à  gerer leurs emotions individuelles  et transformer leurs rancoeurs en énergie sportive positive pour le groupe. 

Rappel pour toutes les équipes : 

Je ferai donc un.rappel global pour toutes nos équipes CTC et FRLL 

Il est.inacceptable que les enfants soient joueurs et arbitres sur leur propre match. Les décisions arbitrales doivent etre acceptées sans discussion. C est le rôle du coach de discuter avec l'arbitre et.non celui des enfants.  C est d'autant plus vrai que les jeunes les plus impétueux ne prennent jamais leur sifflet et donc ne savent pas arbitrer eux même! 

Le coach , le public doivent  etre respectés au même titre que ces partenaires de jeu. On ne dit pas des noms d'oiseaux sur un terrain quelque soit la situation.  Les consignes du coach doivent etre respectees et suivies. Les considérations des joueurs n'ont pas de place sur le terrain et aux entraînements.

Bienveillance et  Fairplay doivent être les mots maitre de toutes les seances basket ( entrainements et matchs).

Je remercie donc les parents de transmettre le message aux joueurs et je compte sur chacun (  qui se reconnaitra en.ces dernières lignes ) pour  se ressaisir et reprendre le chemin des valeurs sportives : bienveillance,  fairplay, force et honneur.

Dernière semaine avant les vacances et on se retrouve tous la positivité en nous ! 

Nathalie 

« Deux choses comptent : gagner et s’amuser. Gagner sans s’amuser n’a aucun intérêt. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire