mercredi 16 février 2022

Nos petits arbitres récompensés !

Notre coopération territoriale CTC Sud Ouest Muretain.nous oblige a avoir une école d arbitrage de niveau 2 .Sous le chef d'orchestre Carine de Muret chaque club doit donc repondre à  ses obligations.  

Des séances d apprentissage à  l'arbitrage sont organisées régulièrement le dimanche matin ou.sur les vacances scolaires et nous sollicitons donc tous les enfants à  y participer..

Au-delà de l.obligation de l'école d'arbitrage, il.est important pour le club de former les enfants aux regles du basket. Un enfant qui connait les règles  joue  mieux,  est plus bienveillant envers ses partenaires de jeux et respectent mieux les decisions arbitrales. 

Un.club.de basket doit également former des jeunes arbitres pour la bonne organisation des matchs le week-end.  Il n.est pas possible de faire des matchs sans arbitre.  Les enfants doivent donc s'investir le samedi pour la bonne marche du club.

Certains joueurs  ont compris l'importance d'arbitrer ou tout simplement souhaitent aider le club..Ils sont venus arbitrer a minima 1 fois une équipe de categorie en.dessous.de leur niveau. Les U13 arbitrent U11 et U9 et les U11 arbitrent U9 et U7. 

Grand bravo à  eux ! Pas facile le sifflet.! 👏👏👏👏

Grand merci  ! 👍🥰.

Afin.de recompenser les.15 enfants moins de 15 ans  de FrLl et ambb qui ont arbitré les matchs de l'ecole de basket,  l' école d'arbitrage leur a offert une séance bowling  ce mercredi après-midi.  Nous remercions les encadrants du jour présents  et esperons que tout le monde a profité.  Merci également à  Carine pour son aide.

Nous comptons sur eux pour continuer la formation et  renouveler l'aide en arbitrage sur le second semestre.




Un.groupe.de + de 15 ans a également donné de son.temps (a minima 1 fois).un samedi après-midi pour arbitrer. Nous.ne les oublions pas. Une petite soirée pendant les vacances est prevue egalement au bowling pour eux.  Merci de vous manifester si  vous n'êtes pas dans le groupe WhatsApp de la soiree auprès de Nathalie.

Nous rappelons que le problème d'arbitrage est récurrent tous les samedis .

Nous pensions que des enfants jouant à des niveaux regions pouvaient venir aider a minima 1 fois  dans la saison.en arbitrant des niveaux départementaux Idem.pour des jeunes U15 et U13 de niveau départemental.: arbitrer du mini.basket est à  leur portée. 15 jeunes sur 9 équipes de 10 joueurs ont répondu à  l appel.  La demande d'aide  est-elle si saugrenue  et totalement déplacée ? 

Nous rappelons que nous ne laissons jamais un jeune arbitre debutant seul sur un.match donc la demarche est largement accessible à  tous. 

Sauf mobilisation de tous sur cette fin de saison.( montrer qu'on veut aider au moins une fois) ,  le re-engagement du club.en.competition.est compromis pour la saison prochaine.Les bénévoles double voir triple et quadruple casquette ne peuvent pas être sur tous les fronts. Nous comptons également  5 adultes qui prennent le sifflet le samedi . Trop peu pour environ  5 equipes.jouent à Lavernose soit une quarantaine de matchs.

Le modèle associatif a ses limites. Nous venons de les atteindre. A l'instant T l' avenir de la saison prochaine est compromis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire