vendredi 3 septembre 2021

U13F et U15F : merci à Valérie pour ces 2 semaines de préparation physique communes

                     
                                        
                                                                    

Nous avons la chance d'avoir des bénévoles qui n'hésitent pas à s'organiser dans leur vie familiale et professionnelle pour donner de leur temps aux jeunes.

Valérie a proposé 8 entrainements de reprise et une sortie dans les Pyrénées aux filles. Grand merci à Valérie, et Elodie pour la logistique. Avoir des parents référents est primordial pour soulager les coachs.

Les effectifs sont revenus petit à petit avec les aléas cette saison des effets secondaires des vaccins pour obtenir son pass sanitaire d'ici le 30 septembre (jeunes 12 ans et plus). Rappelons à toutes et tous que la préparation physique est fondamentale après ces 2 dernières saisons tronquées.

Semaine prochaine, les catégories se séparent dans leurs créneaux respectifs.

En parallèle de tout ça, d'autres bénévoles (nous remercions les nouvelles bonnes volontés !) oeuvrent 

- pour obtenir les dossiers d'inscription complets afin de pouvoir engager les équipes en brassage. La digitalisation des inscriptions et licences impose un peu de maîtrise informatique.   

- pour former les parents/jeunes OTM (table de marque avec la nouvelle version emarque V2): 2 séances sont prévues les 9 et 16 septembre, respectivement aux club house de Muret et Noé (entraide CTC SUD OUEST MURETAIN) 

- pour sécuriser la trésorerie avec la gestion des avoirs, des coupons Sport, de l'aide PASS SPORT pour certaines familles, ...

- préparer le forum de Lavernose du 11 septembre même si la plupart des catégories sont quasi complètes (plus de 115 pré-inscriptions à ce jour).

Espérons que la crise du bénévolat est derrière nous et que beaucoup vont se mobiliser pour aider les jeunes à refaire une saison normale en respectant bien sûr toute la réglementation associative et les contraintes sanitaires.

Le plan de relance du CD31 qui a lancé le challenge aux clubs de retrouver un maximum de licenciés d'avant crise est en bonne voie au FRLL Basket. Tout dépendra de l'investissement et l'arrivée de nouveaux bénévoles. Pour les jeunes, le téléphone n'arrête pas de sonner ! pas étonnant car d'autres associations ne reprendront pas ... 

Merci à toutes et tous, félicitations et continuez ainsi à faire du bénévolat et soutenir les bénévoles

                                         




                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire