jeudi 29 octobre 2020

Heureusement, malheureusement le confinement !

Beaucoup ont fait des efforts pour lancer cette nouvelle saison dans ces conditions si particulières.

La situation sanitaire nous contraint à tout stopper ce vendredi, à faire une pause sportive que nous espérons la plus courte possible (01 décembre pour l'instant). Tous les clubs amateurs vont pouvoir souffler un peu même si le sport est fondamental dans notre quotidien.

La discipline collective est donc d'être complètement solidaire de nos services médicaux. Se protéger, protéger les autres est primordial pour réussir le prochain déconfinement.

Nous devrons toutes et tous avoir plus de cohérence et de cohésion dans l'application des gestes barrières.  

Il faudra éviter de toujours essayer de s'adapter et trouver les failles dans les règles, car cela ne peut-être qu'un vecteur potentiel de propagation du virus. 

Tout sportif blessé est toujours impatient de reprendre. Ne pas prendre le temps de se soigner correctement et ne pas faire une reprise progressive conduisent très souvent à une rechute. Parallèle Covid encore une fois vérifié.

Nous vous remercions d'avoir contribué à appliquer les règles sur nos terrains de basket mais nous déplorons aussi des écarts  de conduite qui ont évidemment créé des situations générant des craintes et tensions.

Apprenons de nos erreurs pour préserver la santé de toutes et tous. Etre dans un lieu de confiance ne supprime pas tous les risques. Soyons toutes et tous responsables.

Continuez à faire des footing, dans le respect des règles de ce confinement.

Prenez soin de vous et des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire