jeudi 20 février 2020

La CTC SOM a 3 ans: bilan et perspectives

A l'initiative du nouveau président de l'AMBB, une 2eme réunion de pilotage de la CTC a eu lieu ce mercredi 19 février au foyer rural.

Présents:
AMBB : Laurent Bonnet, Jérôme Pacheco et Carine
FRLL: Nathalie, Laurent, Pierre Olivier, Yannick et Sonia

Agenda bien chargé pour faire un bilan des 3 ans et se projeter sur la saison prochaine car les dossiers CTC sont à déposer fin avril.

3h d'échanges constructifs en toute transparence sur les points positifs et les difficultés.

- Financier: rappel de la convention qui cadre la coopération et méritera un rafraîchissement selon le projet qui sera décidé à 2 ou 3 clubs puis proposé en avril suite à un sondage élaboré avec le CD31 envoyé aux adhérents des 2 clubs (réponses avant le 15 mars).

Lien sondage : ICI

- Sportif: la dynamique est très bonne avec les nombreux entrainements proposés dans les différentes salles grâce à l'engagement assidu et serieux des éducateurs et cette coopération efficace au niveau logistique et l'organisation des parents pour les covoiturages. Les résultats sont le fruit de la répétition et de la motivation de toutes et tous, mais attention aux équipes 2, 3 qui souffrent d'un manque d'investissement bénévole des parents. Le basket pour tous, c est possible si engagement de tous dans la limite bien sûr de nos capacités d'accueil pour garantir une qualité d'apprentissage et ne pas surcharger nos bénévoles.

- Technique: nos efforts sur l'arbitrage à travers l'école D'ARBITRAGE obligatoire et commune pour la CTC ont pour but d'alléger nos surcoûts dus aux équipes jouant en région qui représentent une vitrine et favorise les partenariats si des parents nous aident à en trouver. Les passerelles et modes de fonctionnement entre équipes doivent être écrits dans une charte proposée dès l'inscription des adhérents.

- Logistique: salles , maillots,  ... des perspectives encourageantes avec des parents actifs pour faire faire des maillots sponsorisés et des créneaux supplémentaires possibles sur Muret et Lavernose.

Nous espérons l'engagement de nouveaux bénévoles éducateurs, otm, arbitres , ... pour proposer toujours mieux à nos adhérents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire