mardi 19 mars 2019

U17M1 deuxième victoire consécutive...




Les U17M1 continuent sur la lancer de la victoire, après s’être imposé contre OTB à la maison, nous allons chercher en suivant la victoire à Lézat.   Bonne maitrise de l’attaque et combativité en défense nous font gagner le 1er ¼ à 11 – 14.   Petit trou d’air en défense et maladresse dans le 2ème nous font rentrer aux vestiaires avec 1 point de retard 22 – 21.   Remise en question dans le vestiaire, et recentrage sur l’objectif (Ne pas perdre).   À la reprise nous décidons de faire une défense de zone (travaillée toute la semaine), j’avais anticipé le fait qu’il serait nécessaire de déstabiliser Lézat pour les faire sortir du match….. Et ce fut le cas, mais nous terminons le 3ème avec justes 3 points d’avance 34 – 37.   Le dernier quart fut déterminant et j’ai eu à prendre une décision purement stratégique !   Laisser les 5 joueurs qui étaient dans une dynamique ascendante ou ouvrir le banc !   J’ai privilégié l’esprit du match à l’esprit d’équipe ! J’ai donc fermé le banc et conservé une défense de zone tout le dernier quart, en délaissant des joueurs.   Cette décision ne fut pas facile à prendre mais j’ai pensé que la volonté de tous les joueurs de remporter ce match aiderait à surmonter les déceptions.   Nous remportons la victoire sur le score de 46 – 53.   Yannick Coach U17M1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire