samedi 10 février 2018

U13F meilleur match de la saison mais défaite contre Saint Gaudens

Saint Gaudens est une belle équipe qui talonne Salies du Salat en tête de classement .  Nous partons donc à 7 filles pour chercher une victoire ( nous avions perdu de 2 points au match aller).
L'entame de match est prometteuse.  Les filles attaquent bien le premier quart temps .Notre adversaire met une pression défensive et donne un rythme très soutenu .  Les filles réagissent  correctement . On alterne contre-attaque et jeu placé simple qui passe.  Petit bémol , les filles de Saint Gaudens vont chercher les fautes et notre défense a dû mal à s'adapter . Résultat : on recommence comme le week-end dernier . Les fautes pleuvent et nos filles cumulent rapidement de 2 à 3 fautes voir 4 pour Julia dès le premier quart temps ( fort handicapant pour la suite).  Nous menons  tout le premier quart temps avec un jeu très agréable et le meilleur depuis le début de la saison. Deuxième et troisième quart temps privé de Julia, il faut maintenir notre niveau de jeu et gérer la fatigue. Ca passe ! bien que nous mettons seulement 4 points sur le troisième quart temps , le score reste serré. Il nous manque seulement 2 points.Tu







Coté arbitrage, la tension est montée. Pourquoi ?Comment ? difficile à expliquer .  Des questions, pourtant très posées,  de PO dérangent  et le corps arbitral menace d'une sanction "faute  technique". Un rappel des règles sur la notion d'assistant coach et de Coach nous sont dictées , notions bien loin de notre état d'esprit, et notions auxquelles nous n'avions jamais porté attention.  Est -elle bien utile à notre niveau départemental ?  La gagne est dans la tête des commingeois et tout sera fait pour sortir victorieux semble-t-il. Nous reboostons  les filles . Tout va se jouer sur ce dernier quart temps . Julia revient sur le terrain pour aider les copines . Le rythme reprend. Avantage Lavernose sur les premières minutes  avec de belles actions. Saint Gaudens répond positivement et surtout garde toujours le même rythme. La fatigue gagne les corps de chaque côté quand tout d'un coup  : arrêt de jeu ! Il nous est reproché de faire une zone en défense , technique complètement inconnue de l'équipe! Cette remarque est acceptable mais il reste assez difficile de digérer le caractère appuyé et accusateur de notre adversaire.  Les OTM et les arbitres s'initient également dans cet échange. C' est  incompréhensible  et suspicieux .  La défense de "Zone" n'est pas considérée comme violation de règles de basket et ne peut pas faire l'objet d'un arrêt de jeu et surtout, ne peut pas permettre une remise de balle aux adversaires . Seule une réserve ou une réclamation auprès du comité sur la feuille de match  est légitime.  Quoiqu'il en soit nous remobilisons les filles perturbées et le jeu reprend. Coup de sifflet , 5ième faute de Julia à 3 minutes de la fin . Julia ne comprend pas . Po lui demande de ne rien dire et de se taire  et là ......surprise ! la fameuse faute technique qui régnait au dessus de notre tête comme une épée de Damoclès , tombe .  Les filles sont déstabilisées. Les pleurs  arrivent et nous perdrons de 8 points encaissés sur les deux dernières minutes .
L'équipe de Saint Gaudens est une belle équipe, très rapide, avec un niveau de  technique individuelle élevée.  Nous avons d'ailleurs beaucoup à apprendre sur la technique de shoot . Elle est agréable à jouer et a permis à nos filles de monter d'un cran leur niveau. Il est bien dommage que des incompréhensions coach/arbitre puis des reproches très appuyés  soient venus noircir le tableau et finalement ternir des relations sympathiques que nous avions avec Saint Gaudens. Les saisons, les matchs se suivent et ne ressemblent pas , nous espérons que les relations d'aujourd'hui tomberont dans l'oubli.
Trofée repart main dans la main avec Leelou qui progresse de match en match . Nous lui accordons toute notre confiance et la remercions d'avoir annuler ses activités pour venir faire 7ième aujourd'hui.
Rendez-vous Lundi pour l'entrainement, et mardi pour  un match de travail contre Noe
Et enfin grand loto du foyer-basket  vendredi ..il faut venir nombreux avec  toute votre famille et vos amis . C est notre seule entrée d argent de l année .  On vous attend dans le gymnase.

La coach et l'assistant coach  😆😊😆







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire