dimanche 9 octobre 2016

U13 F :4ème et 5ème match de brassage


Déjà le 4ème rendez-vous pour les filles U13 qui ont une double confrontation dans la fin des brassages départementaux.
Nous nous rendons à Tournefeuille pour y affronter l'équipe 2 locale et l'équipe 3 de l'astro (certains clubs ont beaucoup de ressources!).
Après avoir observé nos 2 adversaires qui en décousent (en faveur de Tournefeuille), nous rencontrons lors du premier match l'équipe de l'astro 3. Nous notons assez vite que le niveau de jeu est similaire au notre ,le match sera serré. Fidèles à notre principe ,nos 8 filles se partagent de façon équitable le temps de jeu. Nous souffrons physiquement face aux grands gabarits adverses mais notre mental fait la différence et nous arrachons finalement la victoire de 2 points. Toutes les filles ont été agressives et disciplinées mais ont laissé énormément de ressources mentales et physiques sur cette première rencontre.
C'est donc un peu inquiets que nous enchainons contre Tournefeuille, qui a eu le temps de bien se reposer et qui démarre effectivement tambour battant.
Après une bonne réaction dans le 2ème quart-temps où les derniers forces sont jetées sur le parquet ,nous craquons totalement en 2ème période !Les filles sont épuisées physiquement et mentalement mais elles sont allées au bout d’elles-mêmes et nous sommes très fiers d'elles.

La défaite de 20 points est finalement une bonne chose pour la suite du championnat et nous mesurons tous les efforts à faire pour produire un jeu de qualité ,solidaire et durable.

Nous remercions comme toujours le club local de Tournefeuille pour leur accueil ,les joueuses blessées venues encourager les copines ainsi que les parents ,toujours présents en masse. Sans oublier David qui a tenu encore une fois le chrono.

Les coachs ,PO et Nathalie .



Le mot de la capitaine du jour Clara :

On a gagné le premier match ,il y avait de l'énergie et on s'est bien battues. On a perdu le deuxième match ,il y avait plus de fatigue la 2ème mi-temps mais je trouve qu'on a bien joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire