dimanche 9 octobre 2016

U11M: 19 enfants plein d'envie et motivés par la compétition

Nos U11M étaient 16 ce samedi pour ce 2eme match contre Muret.

Initialement prévue à Muret, mais pour cause de salon du Mariage dans la salle Alizé, cette rencontre s'est finalement déroulée dans notre salle.
Avec le coach muretain des U11M, nous avons décidé d'organiser 2 rencontres pour donner du temps de jeu à un maximum d'enfants pendant cette première phase de brassage durant laquelle nos 2 clubs n'ont engagé qu'une seule équipe faute de garantie de présence régulière de tous les joueurs.
Pour ces 2 rencontres, nous avons été renforcés par 2 perles u11F  Lucie et Camille pour avoir 2 groupes de 9 joueurs.

Le premier match a été âpre et engagé. A Portet comme à Muret, des garçons ont déjà le basket dans la peau. Nos loulous ont donc eu de gros efforts à fournir en défense et au rebond pour rivaliser face à la belle technique et la vitesse de nos partenaires de jeu. La concentration et le respect des consignes sont donc primordiaux pour jouer à ce niveau car notre poule F est plutôt très relevée et les matchs très équilibrés: encore du suspens et match nul 18 à 18

Le 2eme match a été aussi intéressant pour voir les progrès de l'ensemble de l'effectif présent. Les filles, qui faisaient aussi leur premier match cette saison n'ont eu aucun complexe et ont montré de très belles choses. Laetitia, leur coach va essayer de leur organiser un match amical samedi prochain.

Rappel: Les 2 phases de brassage permettent de déterminer un niveau moyen par équipe. Il est important pour les coach de trouver le bon niveau de jeu pour les enfants. Le championnat qui commence en janvier sera réparti en poules de niveau, de A à ... selon le nombre d'équipes engagées.
Pour que les enfants prennent du plaisir sur le terrain, il est donc nécessaire de constituer 2 groupes de niveau pour le samedi (dans l'hypothèse bien sûr que nous décidions vendredi d'engager 2 équipes)

Merci à tous les arbitres de Muret ainsi que Jules, Axel, Yoan, Titouan, Quentin, Lucie et Olivier
 Merci aux parents et enfants à la table de marque et à la gestion des goûters.
Prochain match contre Pinsaguel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire