samedi 9 avril 2022

U9 L'avenir est à eux

 


Ce samedi matin, une équipée de niveau plutôt homogène composée de Loane (ci-dessus), Lucas, Nail, Sasha, Valentin F.,  Bastien et Armand, s'est rendue sur un plateau à Aurignac (reporté de janvier). 

Pendant ce temps, 15 autres enfants se sont entraînés sur Lavernose avec Clara (en formation Brevet Fédéral) et les autres coachs.

Sur le tournoi, après un échauffement et quelques apports théoriques autour du démarquage à la "Spiderman" sur remise en jeu, nous avons affronté une équipe de Cazères dont le niveau des joueurs est très hétérogène. En effet, notre opposition dite B a dominé ses quarts temps tandis que notre opposition A a quant à elle dû s'incliner suite à l'entrée en jeu de deux twin towers (joueurs gabarits U11) du côté adverse, impressionnant quelques peu nos Minibasketteurs. 

A noter que si de notre côté l'effectif U9 nous permet d'engager cette année deux équipes sur deux niveaux de tournois différents (débutants et initiés); certains clubs n'ont qu'une équipe U9 engagée, incluant des joueurs de niveaux très disparate, parfois engagé sur les plateaux débutants, ce qui a pu occasionné de grandes difficultés pour nos propres débutants lors de tournois précédents.

Finalement, ce premier match se conclue par une égalité au comptage Minibasket et d'un point perdu aux nombres de points inscrits (17 à 16) sur un dernier lancer franc adverse.

Le deuxième match face à Aurignac sera quant à lui dominé de bout en bout par notre équipe.

Au delà de ce résultat positif qui a surtout pour intérêt de soutenir l'estime d'eux-mêmes de nos jeunes joueurs, le contenu des rencontres aura été de grande qualité. Recherche du coéquipier, dribbles vers l'avant, démarquage plus rapide sur les remises en jeu, qualité du tir, défense plus impliquée, les points positifs sont nombreux. Chaque joueur a marqué un panier. 

Un comptage parallèle (et légèrement approximatif) du score a été effectué par nos jeunes statisticiens afin de maintenir les joueurs sur le banc impliqué dans la rencontre (voir ci dessous)


La disponibilité des parents et leur comportement positif tourné autour de l'équipe (aidant les enfants des autres quand nécessaire) durant ce plateau a également été apprécié. 

Enfin, notre coach/parent/photographe Damien a immortalisé ces beaux moments (au travers de photos individuelles et collectives) et nous l'en remercions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire