samedi 27 février 2021

Les leviers de la remobilisation

Nous sommes toujours dans une période de contraintes sanitaires. La motivation des uns et des autres est très différente.

Sans terrains extérieurs de basket digne de ce nom et une météo favorable, il est difficile de retrouver cette envie de jouer et chaque éducateur bénévole est libre de relancer ou pas la machine avec son groupe dans ces conditions. Un grand bravo à Nathalie qui essaye de continuer à dynamiser le mini basket.

Le rugby vient d'annoncer la saison blanche pour la compétition en amateur. Les autres fédérations vont sans doute suivre.

Malgré cela, il faut essayer de se projeter et préparer les prochains mois. Mais un silence pesant (peu de nouvelles des adhérents et réponses à des sollicitations) fait craindre une démobilisation générale.

L'idée du projet de camp basket fin août est d'abord pour voir si nous sommes capables de retrouver des personnes motivées pour se mobiliser ensemble comme pour les 10 ans du club avec les Crazy Dunker.

Pour que ce projet fasse des étincelles, et relance notre dynamique associative, il faut qu'il soit attractif, accessible au plus grand nombre et surtout construit par les adhérents pour recréer ce lien social.

Le choix de fin août est pour espérer une période plus propice à se rassembler et pour repartir sur une cohésion de groupe toutes et tous ensemble.

Chaque adhérent, éducateur, parent doit trouver des leviers pour participer à redonner un engouement basket aux jeunes.

Contactez nous, proposez d'autres idées de projets fédérateurs ... merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire