Les idées :
Postulat 1 donnant/donnant: la CTC permet d'engager des équipes à un haut niveau, ce qui implique des frais supplémentaires. Tout joueur et/ou parent de ces équipes régionales devra s'investir pour le club (recherche sponsor, arbitrage, éducateur jeune, OTM ..). A défaut, un chèque de 150€ euros complémentaire sera demandé et encaissé fin décembre sauf si contrainte exceptionnelle (décision comité pilotage CTC).
Postulat 2 fonctionnement: les équipes ne seront engagées en championnat que si toutes les conditions sont réunies
- un éducateur engagé et assidu
- des joueurs engagés et assidus, à jour de leur adhésion club sinon pas de licence.
- un parent OTM minimum
- 3 parents référents pouvant assumer régulièrement les déplacements si jamais tous les parents ne s'investissent pas.
- un aide coach (fortement souhaité mais facultatif)
Postulat 3 engagement : un respect de son engagement et de la décision des éducateurs s'appuyant sur une charte de fonctionnement (coordination entre éducateurs, gestion equipes/groupe, investissement/sérieux joueur ...) afin de pas pénaliser un groupe, déstabiliser un éducateur. Tout prêt de dernière minute sera à valider par le bureau club.
Postulat 4 valorisation des jeunes arbitres, OTM, éducateurs: tout jeune qui s'investira avec sérieux et régularité sera récompensé.
Postulat 5 réunion participative: des réunions de bureau participatives avec la présence d'un ou 2 délégués d'équipe pour améliorer la communication et les orientations du club.
Des réunions de début de saison par groupe rappelleront les engagements attendus et les efforts souhaités de chacun.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire