dimanche 24 novembre 2019

Plateaux U9 à Pibrac et au TOAC

Ce samedi nos deux équipe U9 étaient en déplacement à Pibrac pour l'équipe 2, le matin, et au TOAC pour l'équipe 1, l'après-midi.

Ce deuxième plateau pour l'équipe 2 a permis à nos jeunes joueuses/joueurs de continuer leur découverte du monde du basket.

Nous étions opposés aux équipes de Pibrac, Grantentour 1, Casselardit (équipes constituées d'enfants nés en 2011 et 2012).

Un esprit de groupe est en train de naître et on commence à voir de belles actions collectives. Les enfants ne doivent pas se décourager de l'issue des matchs car leur envie et motivation leur permettra de progresser très rapidement pour être plus à l'aise sur le terrain et accrocher de belles victoires. Il faut juste être patient.





L'attention portée aux consignes durant les entrainements et les matchs sera une des clés de leur réussite.

Attention, toutefois à conserver un certain calme sur le banc pendant lorsqu'on ne joue pas et ne pas oublier d'encourager ses camarades sur le terrain.




Félicitations à Jade, Manon, Maxence E., Noah, Nathan, Max, Eliot et Mathis M.

Merci aux parents d'être venus en nombre encourager les enfants.

Merci également au club de Pibrac pour leur accueil dans une très belle salle.


L'équipe 1 était, elle, conviée au TOAC l'après-midi.

Opposés au TOAC 1, l'Astro 1 et Léguevin 1, nos jeunes joueurs/joueuses nous ont offert de très belles rencontres avec de l'intensité et un collectif qui commence à être bien huilé.

Tout le monde a montré une belle volonté sur le terrain, tant au niveau offensif que défensif, qui s'est traduite par un sans-faute au niveau des victoires.

Tout n'a évidemment pas été parfait (notamment au niveau du dernier geste/shoot ou en défense), mais tous les ingrédients sont présents pour continuer à progresser et se faire plaisir sur un terrain.








Félicitations à tous les joueuses/joueurs et notamment à l'opposition A qui a joué toutes ses rencontres à 3 (c-à-d. sans remplaçant). Mention spéciale au poumon de l'équipe, Jules, qui ne s'est pas économisé sur les 2 côtés du terrain.


Bravo à Margaux, Léane, Mathys, Maxime, Jules, Paul et Mathéo.

Merci aux parents pour leurs encouragements et au club du TOAC pour leur accueil.


Rendez-vous samedi matin exceptionnellement à Noé à 9h30 pour un entraînement spécial avec Mathieu Coillac du Comité 31.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire