mercredi 2 novembre 2016

Le petit mot du coach U15M Yannick (extrait du roman adressé aux joueurs)

Un petit mot après cette période de brassage et avant de commencer les matchs de poule.

J’ai repris un groupe dans lequel il existe des différences de niveau significatives, mais pas insurmontable. En effet nous avons tous commencé un jour, et donc nous avons tous été débutants !

Ne vous découragez pas !

Je rappelle qu’un sport d’équipe comme son nom l’indique se joue à plusieurs. Il y a et il y aura toujours dans une équipe des bons et des moins bons.

Les bons sont là pour faire progresser les moins bons, et les moins bons sont là pour que les bons se remettent en questions et continuent de progresser et à apprendre tous ensemble.

Les matchs de brassages se sont assez bien passés dans l’ensemble. Nous n’avons essuyé que 2 grosses défaites sur 6 matchs, je suis satisfait de mon groupe pour ces résultats.

J’ai trouvé que depuis le début de la saison, certains ont fait de réel progrès. Continuez comme cela, vous êtes sur la bonne voie. Aidez-vous les uns les autres, et vous verrez que cela vous fera progresser.

Un petit mot pour souhaiter un prompt rétablissement à Kyllian, que nous espérons revoir sur le parquet avant la fin de saison même si cela n’est qu’en supporter…

Ainsi qu’a Théo après sa fracture. Allez plus que quelques semaines et vous serez opérationnels.
Je terminerai sur deux citations de Monsieur M. Jordan :

« Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d'équipe et l'intelligence permettent de gagner les championnats. »

« Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour. »

Yannick Coach U15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire