samedi 10 janvier 2015

Reprise difficile pour les U11M contre Colomiers

Pour ce premier match de championnat, après la trêve de Noël, l'équipe 1 des U11 Garçons affrontait à l'extérieur l'équipe 1 de Colomiers.

L'opposition B, dont les jambes étaient bien lourdes, n'a jamais pu rivaliser avec son homologue. Trop d'erreurs et d'approximation ont conduit à une défaite un peu sévère. Si les consignes et le travail effectué aux entraînements avait été un peu plus respecté, le score aurait pu être moins lourd. Mais ce type de défaite fait partie de l'apprentissage du basket et doit permettre de rebondir rapidement lors des prochains entraînements et matchs.

L'opposition A a, quant à elle, réussi un match très riche en intensité et en intention collective. Attention tout de même de ne pas vouloir trop forcer la décision individuellement lorsque la défense adverse est replacée. Assurer ses passes devient également un objectif très important afin de ne pas donner de trop nombreuses occasions à l'équipe adverse de marquer des points. Après une opposition très serré, la victoire de nos joueurs ne s'est dessinée que dans les derniers instants de la partie.

Place à la prolongation de 2 minutes où le stress et la fatigue deviennent des facteurs très importants... de même que la chance qui participe parfois à la décision finale. Cette fois-ci, le sort n'a pas été de notre côté et c'est par le plus petit écart (un point) que Colomiers a remporté cette prolongation.

Première défaite de la saison pour notre équipe (il faut bien un début à tout :-) qui nous va permettre de se remettre au travail sérieusement lors des prochains entraînements.

Félicitations aux 10 joueurs: Thibault, Aurian, Valentin, Sébastien, Hugo, Quentin, Louis, Etienne, Glen, Etienne, Dylan.

Les coachs des U11

1 commentaire:

  1. je réclame la tete des coachs...et du président ,parti se la couler douce à l'autre bout de globe pendant que certains se caillaient. Inadmissible...
    Plus sérieusement ,c'est dans la défaite qu'on apprend le plus !

    RépondreSupprimer