dimanche 20 octobre 2013

Les filles adultes et leurs premiers pas .

Vendredi, c'est une équipe de 5 filles des plus jeunes aux plus anciennes qui ont pu  faire les premiers pas  du Basket féminin de Lavernose-Lacasse.  Le Basket club féminin de Cologne ( 32), que nous rencontrons maintenant régulièrement chaque année en match amical,  nous a accueilli les bras ouverts pour cette première.  Jodie Charlotte et Christelle, épaulées par des anciennes joueuses  Isabelle et Nathalie, ont pu découvrir pour la première fois l'intensité d'un match de basket.  La rencontre a débuté par un échauffement commun afin de mieux faire  connaissance. L'expérience du Coach Colognais a permis de bien monter en cadence notre rythme cardiaque et de faire une entrée en match sur une défense individuelle.  La cohésion de notre modeste équipe et  la concentration de chacune a permis de tenir une opposition  à Cologne durant toute la première période. Puis, manquant de remplaçantes, nous avons mixé les équipes pour la deuxième période. Au cours de la troisième période,  chacune a repris ses couleurs pour défendre son basket et finir sur un effort collectif très intense.
Les 2 équipes de niveau et de rythme équivalent se sont régalées et ont pris un énorme plaisir à jouer l'une contre l'autre. Nous avons vu de belles actions collectives de part et d'autre. Les novices de Lavernose ont pris confiance et ont réalisé leurs propres prouesses.

Le petit Julien nous a accordé la victoire mais il était de Lavernose alors .... Un match où les points ne comptent plus,  c'est aussi ça le basket de Lavernose !  Un match que de plaisirs !

Cette première est une vraie réussite ! Nous remercions Cologne pour leur accueil chaleureux et la préparation maison de la troisième mi-temps. Nous vous attendons à notre tour  afin de prendre autant de plaisir en nos murs .

Bises à toutes



2 commentaires:

  1. je suis très fier de vous les gonzesses
    le gros Nico

    RépondreSupprimer
  2. punaisse belle photo!! en esperant être parmis vous la prochaine fois!!

    des bisous les filles

    nagette

    RépondreSupprimer