Les filles se sont rendues à Ayguevives à 9 . Forte de cet effectif, l' équipe part confiante et motivée. Les rotations seront plus faciles et les temps de repos plus conséquents pour tenir sur la longueur.
Les filles entament un bras de fer avec leur adversaires durant tout le premier quart temps. La défense de nos "Ctistes" est dure et agressive en individuelle. Les fautes pleuvent et le score sera figé sur un 6 à 6 à la fin du premier quart temps.
Le deuxième quart temps sera tout aussi musclé mais nos adversaires prendront un léger avantage.
La défense est bien rodée mais le collectif en attaque pêche. On retrouve une somme d actions individuelles qui ne permet pas de percer. Les filles se cherchent et se regardent. Les mécanismes ne sont pas encore acquis et les rôles poste par poste ne se dessinent pas vraiment.
Les filles attaquent donc la deuxième mi temps avec un léger retard mais chargées de faute. Elles ont toutes minima 3 fautes et 4 pour certaines. Le coach change la défense pour temporiser. L adversaire est déstabilisé et permet à nos filles de reprendre la main sur le match grace à une succession d ' interceptions d actions positives. Les filles reprennent l' avantage de 5 points. Un grand gabarit côté Ayguevives sort pour 5 fautes. De notre côté la moitié de l équipe est à 4 fautes .
Nisrine rejoint le banc pour 5 fautes, puis Mélissa , Clara et Margaux la suivent.....la fin de match basculera sur la dernière minute et demie du match. Dur dur la défaite sur fin de match. Score 35 à 40.
Bien.que dans les faits le match bascule dans la dernière minute, les filles n ont pas réussi à prendre le match en main de fer du début à la fin. Elles ont subi la pression défensive de l adversaire et sont restées sans la difficulté en attaque sur tout le match. Le travail d attaque collective est la prochaine " marche" de progression à franchir. L ' apprentissage se fait par pallier il.faut donc encore attendre un peu.
L ambiance de fin de match sera un peu électrique. Les filles sont déçues et quelques paroles négatives fusent. Il est donc de bon ton de rappeler que la défaite est une défaite collective , qu elle ne repose pas sur une seule action ratée ou un mauvais choix à un instant T. La victoire ou la défaite sont le resultat de 32 minutes de jeu effectif.
Prochain match contre Eaunes, nouveau match nouvelle histoire à la portée de nos U15F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire