Dernier match de brassage à Vacquiers pour les U15F ,décisif pour l'attribution des dernières places en D1.
Le dilemne est présent depuis le début de semaine :Faut-il gagner et risquer une saison difficile en D1 contre des adservaires bien plus forts (cf 1er match contre labarthe) ou laisser filer le match et jouer les premiers roles en D2 ?
Les 3/4 du match ne permettent pas aux filles de choisir car l'intensité défensive fait défaut ,les mauvaises passes sont trop nombreuses et les shoots faciles sont trop souvent ratés. La défense mixte de notre adversaire avec une tour de controle infranchissable et positionnée sous le panneau semble insoluble.
-15 au début du 4ème quartier ,l'affaire semble pliée.
Et puis ,sans prévenir ,une remontada express s'est produite. Défenses agressives suivies de paniers faciles ,toutes les filles s'y sont mises.
Lors du dernier quart-temps à 50s du terme ,alors que le score est de +2 en notre faveur ,les filles ont finalement choisi d'essayer de gagner le match. Ce qu'elles firent dans une grande explosion de joie!
Nous pensons tous qu'elles sont prêtes à assumer leur décision en équipe et ont préféré un meilleur niveau que des victoires faciles , c'est tout à leur honneur . La cohésion semble forte entre les filles et leurs coachs et nous leur souhaitons une bonne saison en D1.
Bilan des brassages: 3V, 2D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire