Une rencontre au parfum particulier
Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées dans les phases de brassage en début d'année où les pensionnaires de la salle de Plaisance du Touch l'avaient emporté de 5 points. Certains spectateurs aguerris avaient d'ailleurs déjà programmé la suite : " deux belles équipes qui se rencontreront de nouveau plus tard dans la saison " ... Une prédiction vérifiée en ce samedi 12 janvier ...
En outre, les jeunes et les parents des deux équipes se connaissent. Entre les joueurs partageant la sélection Haute-garonne et les anciens muretains aujourd'hui au GOTB, les échanges de voeux et les sourires démontraient la très bonne ambiance et le respect entre les deux équipes. La preuve, notre hôte a même invité un parent OTM à venir partager la table de marque.
Tout était réuni pour assister à une très belle rencontre.
Le chassé-croisé en première mi-temps
Les spectateurs ont pu assister à un début de match tendu où la défense, très intense, des deux équipes ont provoqué de nombreuses pertes de balles et un manque de réussite au shoot. Ce premier quart temps s'est terminé à l'avantage des locaux bénéficiant des nombreuses fautes provoquées et une adresse au lancer-franc difficile. Chaque acteur ayant mis énormément d'intensité défensive, tout le monde semblait avoir besoin de trouver un second souffle.
Fin du premier quart temps : 14 à 12
Sous l'impulsion des joueurs de la rotation et d'un collectif remarquable, l'implication de nos jeunes permit de nombreuses récupérations de ballons ponctuées par certaines actions d'éclat (notamment une très belle passe dans le dos, bien dans le temps, et une finition en lay-up). Un deuxième quart temps remporté 15 à 20 afin d'aborder la deuxième période avec 3 points d'avance.
Fin du deuxième quart temps : 29 à 32
Une défense de fer
Chacun des joueurs rentrait sur le terrain avec les consignes des coachs ancrées et affichaient une concentration sur leur visage. Lors de cette deuxième période, nos jeunes ont eu à coeur d'appliquer les consignes des coachs : défense (très) proche, couper les lignes de passes et les aides-défensives. Cet engagement sans faille et cette complicité ressentie a permis un maintien de l'écart dans ce quart temps (33 - 36 / 35 - 40 / 40 - 45). Résultat un quart temps remporté 14 à 15
Fin du troisième quart temps : 43 à 47
La fin du match était haletante ! En effet, les locaux, semble-t-il vexés de se faire "bousculer" pour la première fois de la saison, trouvaient de belles situations de tirs et affichaient une réussite tant aux lancers-francs qu'en tirs extérieurs. Ainsi, l'écart au score (45 à 51) fondaient pour être minime (50 à 51 puis 52 à 53 à 3' de la fin).
Mais les progrès sont là ! Tout le travail fourni et les exigences demandées par les coachs se sont concrétisés en cette fin de match à suspens. Au lieu de se désunir, les spectateurs ont pu constater un groupe soudé. Tant les joueurs sur le terrain que ceux sur le banc, l'équipe a fait bloc dans la difficulté. Cet état d'esprit remarquable a permis de faire la différence en cette fin de match. Plus aucun panier marqué par le GOTB grâce à une défense de fer ! Les 10 joueurs semblaient être sur le terrain ! Ainsi, l'équipe a pu finir par un 7-0 lors de ces trois dernières minutes. Un dernier quart temps remporté en ne laissant que 9 points pour les locaux (9 - 13).
Fin du match : 52 à 60
Quel match ! Bravo aux deux équipes ! L'état d'esprit a été exemplaire.
Des parents toujours aussi présents
Un public nombreux s'étaient déplacé pour voir ce match de tête de ce groupe régional. Une fois n'est pas coutume, plus de la moitié de la salle était acquise à la cause des visiteurs.
Des parents vrais supporters qui ont vécu une belle après-midi. Tous sont ressortis très heureux d'avoir assister à ce beau spectacle produit par les deux équipes. Néanmoins, tous étaient épuisés par les émotions ressenties.
Félicitations à eux pour la qualité de leur engagement !
Un groupe U13
Les jeunes, une fois le goûter "engloutis", se sont rendus au match de leurs copains du groupe 2 où ils ont tenu les responsabilités d'arbitres, de chronométreurs et de marqueurs valorisant le très bel esprit club. Bravo à eux.
En Bonus, découvrez quelques images du match :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire