Parties à 6, les filles prennent la main sur le match dès le début. La rapidité du jeu permet d'enchaîner quelques paniers mais le combat valeureux de notre adversaire dans les minutes qui suivent donne du fil à retordre.
Notre adversaire s appuie notamment sur leur joueuse de grand gabarit maîtrisant parfaitement son rôle de poste 5. L application de la consigne du coach pour défendre sur cette joueuse a bien du mal à être appliquée. Les filles s oublient et l'adversaire se régale. Le score oscillera entre +2 - 2 sur les 3/4 du match.
Après une nouvelle pause pour expliquer la défense la consigne est mieux appliquée et pousse aux 5 fautes le pilier de jeu de notre adversaire. Ouf ! Cela va donner un peu d air à nos 5 joueuses ( car Sirine malade finira le match sur le banc). Ce match sera marqué par la non présence au rebond offensif et quelques shoots du désespoir. Sur une consigne de shoots à mi distance, le shoot doit être pris équilibré et bien positionné et non tenté comme "il ne me reste plus que ça à faire"
La fatigue amplifie malheureusement le manque de lucidité.
Les filles ne déméritent et se battent jusqu' au bout en tentant d nombreux shoots à 3 pts sans succès.
Score 39 à 44 pour Eaunes qui savourent la victoire car cette victoire était surtout un "défi" dédié à Chris qui encadre une bonne partie des filles au sein du collège.
Cette première phase du championnat se finira donc sur 5 défaites et 1 victoire . Les filles ont totalement leur place dans ce championnat et les progrès sur le second semestre doivent pouvoir accrocher des victoires. Bravo à toutes pour l'investissement et surtout la persévérance ! Il faut le dire, on l' avoue., vous en bavez aux entraînements avec vos coachs fous ! 🙂
Merci à Chris Lefort Lea et Camille pour votre présence hebdomadaire qu' on oublie trop souvent de souligner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire