Une match marqué par les fautes ...
Après les deux belles premières victoires, nos jeunes étaient sur une belle phase de progression. La problématique résidait alors sur le fait d'assurer cette continuité malgré toutes les absences...
Match filmé par notre papa cameraman Stéphane |
Ainsi, la première mi-temps fut marquée par de nombreuses fautes :
- Tout d'abord, fautes sifflées. Face à des attaques successives de deux joueurs adverses performants, nos jeunes se sont exposés. Ils ont concédé de nombreuses "pénalités" sanctionnées par une belle réussite des joueurs concernés sur la ligne des lancers francs.
- Puis des fautes de mains successives provoquant des pertes de balles ou une réussite au shoot peu performante.
- Enfin des fautes de positionnement où les jeunes ont eu du mal à coordonner leurs actions.
A la mi-temps, le score était tout de même en notre faveur (22-26).
... et Une belle solidarité
Il est fréquent de dire que les plus belles victoires sont celles acquises dans la difficulté. Nos jeunes ont montré des valeurs de solidarité et de courage dans un match mal engagé.
Ce groupe de copains, avec encouragements et dépassement, ont su faire face. Malgré un score très serré, malgré un manque de réussite, ils ont continué à jouer et défendre ensemble avec un rythme soutenu. 3 jeunes sont même sortis pour 5 fautes et 3 autres ont fini à 4 fautes. Nos 10 joueurs ont tout donné. C'est la force du groupe malgré les maladresses affichées. Ils ont su rester dans le match jusqu'au bout pour emporter la victoire 43 à 46.
A noter la présence de Karl et Valentin. Malgré leur blessure, ils étaient sur le banc et ont participé à la victoire. Félicitations à tout le groupe et aux coachs pour cette victoire importante.
Un groupe de parents toujours en forme
A noter des parents toujours supporters et solidaires qui ressortent du match aussi ... fatigués que les jeunes. Entre émotions, encouragements (la A - OUUUUU a retentit plusieurs fois) et transpiration ...
Toujours aussi performants dans la préparation de la collation des jeunes ... sans oublier leur repas à eux aussi (jeu des différences dans l'alimentation Parents-Enfants ;-) )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire