1er Match : Victoire contre Noe .
Ce match nous a permis de prendre confiance et de tester les quelques regles sur changement et sur fautes. Ces petits details demandent beaucoup de concentration et rapidité dans l intégration du jeu.
Les filles se sont vite acclimatees et ont de suite placé les contre attaques.
Dommage que notre finition aux shoots restent toujours un tantinet aléatoire comme d hab.
Bon match de toutes les filles . Chacune ayant contribué à sa façon à cette réussite .
Match 2 contre Vacquiers : victoire
Vacquiers est supérieur en technique individuelle . Bonnes dribbleuses et shoot propre . Malgre cela les filles motivees ont accroche le match.
Quelques contre attaques difficiles à placer nous ont permis de rythmer le jeu . L ensemble des filles a tenu une cadence soutenue. BRAVO ! A ma grande surprise notre réussite vient du jeu placé réussi sur passe et va mais surtout sur le dégagement du couloir de un contre un pour Margaux. Ce jeu là est une reelle etape de réussite car nous ne l avons vu que depuis deux entrainements. Encore Bravo car la tâche était difficile voire très difficile !
Match contre Muret : défaite
Ce match était tout aussi difficile que Vacquiers mais avec une fatigue supplémentaire. L équipe de Muret très accrocheuse et aux gabarits assez imposants nous a bousculé dans notre approche. Quelques nerfs ont un tantinet lâché, quelques coups douloureux nous ont freiné bref nous avons galère. Je reste quand même très fière de la prestation car malgré tout nous avons continué à jouer notre jeu rapide et placer quelques actions de passe et va. Il ne faut pas oublier que le score se termine par un 23 à 18 tout à fait honorable face à une équipe évoluant à un niveau au dessus de nous et qui finit en + en finale le 10 juin.
Nous avons terminé cette journée avec une bonne fatigue. Le dernier match de consolante ( classement sur points marqués ) s est déroulé face à Noe. Malgré un début difficile, le résultat reste sans appel .Victoire Lavernose.
Ce tournoi était une première pour certaines. J espère que tout le monde a pris du plaisir. Je félicite vraiment toutes les filles pour leur basket. A celles qui pensent avoir mal joué et raté leur tournoi , je souhaite leur dire que ce tournoi est largement au dessus de tous les matchs que nous avons eu dans la saison .Il est donc normal de se sentir en difficultés. Si nous avions fait ce tournoi en septembre dernier je reste persuadée que nous aurions tout perdu et de beaucoup +.Les progrès sont considérables. Il reste beaucoup de travail individuel à faire mais nous le savons tous Paris ne s est pas fait en un mois !
Quelques photos du reporter Marie pour immortaliser ce moment .
Prochain tournoi le 17 et 18 juin pour plus long et plus dur . Préparez vous !
A Lavernose nous n'avons peur de rien ! 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire