2023-10-14 // BJ4 accession R2-R3
Match 1 contre OSSUN : Match très physique et équilibré, malgré la différence de carrure de nos joueurs, nous arrivons à tenir le score +1 au 1er quart et nous rentrons au vestiaire avec un petit retard de 4 points, mais aussi et surtout avec un blessé supplémentaire et pas des moindre, puisqu’il s’agit de notre meneur titulaire pour qui la journée est terminée. Cela va porter un coup fatal au moral de l’équipe qui reprend le match avec l’envie d’aller chercher ce match pour lui ! Mais il manque quelque chose…. Nous nous inclinons donc sur le score de 47-61, face à une très belle équipe d’OSSUN qui, soyons honnête a largement le niveau Occitanie (R1).
Match 2 contre RODEZ : Rodez a perdu son match contre OSSUN comme nous avec -14 au compteur. Nous devons donc gagner absolument pour finir 2ème et aller en R2.
Le match sera dans un état d’esprit un peu particulier sans notre 1er meneur, ni notre 2ème coach parti aux urgences avec lui, remplacé par JP.
Nous n’arrivons pas à prendre l’avantage sur l’équipe de RODEZ qui, diminuée physiquement par le match précédent, reste très adroite alors que nous malheureusement nous manquons cruellement d’adresse et avons beaucoup trop de déchets pour espérer accrocher ce match. Nous rentrons au vestiaire avec 6 petits points de retards. JP et moi, nous nous évertuons à motiver les garçons et leur dire que cela peut passer. Ce n’est que 3 possessions ou deux 3 pts ! Et il reste encore 14 minutes de jeu. Mais le mental n’y est pas et laissons échapper notre place en R2 sur le score de 39-54.
Néanmoins nous sommes qualifiés pour la R3, qui reste un championnat exigeant et très engagé physiquement.
Il ne manquait vraiment pas grand-chose, et nous félicitons les joueurs pour cette phase de brassages régions dans laquelle ils ont tout fait pour essayer d’atteindre l’objectif fixé par le staff.
Merci aux parents pour l’organisation de toute la logistique autour de l’équipe.
Maintenant place au championnat R3 et nous allons tout faire pour aller chercher un titre.
Yannick & Amaury
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire