dimanche 11 mars 2018

U13F Victoire malgré des jambes lourdes





Le mot du capitaine Margaux : 

On a eu du mal à rentrer dans le match mais finalement on a gagné. Pour mettre l ambiance Cylia a proposé de chanter comme au foot dans les vestiaires  . On a bien rigolé.  C est une très bonne idée.

Reprise des filles sur une victoire  difficile au Carla Bayle. 45 à 41.
Après une trêve de février un peu trop longue finalement (nous avons fait un seul entraînement en 3 semaines) les filles ont eu du mal a retrouvé l énergie et la vitesse qui nous caractérisent.
Les deux premiers quart se succèdent sur le même rythme.  Peu de contre attaque,  peu de rebonds, mal aux cuisses bref on dort.... Le score oscille entre +2 -2 comme d habitude mais nous sentons que nous pouvons avoir largement le dessus . Les filles ne sont que 6 en face et la fatigue associée aux fautes peuvent tourner à  notre avantage. Entame du 3ieme quart temps Margaux sort enfin de son "lit" . Elle impose son rythme, place en 2 minutes 4 un contre un positif, entraîne avec elle Julia qui reprend ses sprints et double pas concluant. Toutes l équipe suit et retrouve sa pêche.   + 8 points en 2 minutes . 1 panier à  3 points. Quelques shoots de loin qui passent egalement. Carla bayle est déstabilisé.  Tout tourne positivement .La fin de match restera en notre faveur malgré une gestion difficile sur les 2 dernières minutes.  Ouf la victoire passe  et elle est méritée.  Bravo les filles !
Côté collectif, on monte d un cran encore . Marion et Shade ont passe une nouvelle étape et ont trouvé leur place dans ce jeu . Comme chaque année les filles ont des déclics à tour de rôle. Il faut donc garder confiance et être patiente.
On rappellera que pour les premières années U13 ( 2006) c est une phase d apprentissage difficile. Le niveau de jeu est plus haut que l annee dernière. Elles sont passées de leader ( position  de deuxième Année U11) à suiveuse ( position de première année U13). Il est donc normal de ressentir une difficulté. Il faut s accrocher  et surtout ne pas prendre de décision quelconque cette saison . L année prochaine elles auront le dessus car elles seront leader sur les 2007.

Trofee  accompagne Marion  et son déclic.a Berat.  Beau Match . On compte sur toi  sur les prochains .

Nathalie et Po


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire