samedi 30 novembre 2013

Formation e-marque: feuille de match electronique => besoin d'un représentant pour Lavernose Lacasse ?

soirée technique le vendredi 06 décembre 2013 de 19H30 à 23H00
Au complexe sportif salle D. Prevost à Roquettes

- 19h30 : Accueil des stagiaires sur le site de Roquettes Salle D. PREVOST

- 19h45 : Rappel des manipulations de bases du logiciel et composition des binômes

- 20h00 : Avant match Prise en compte des renseignements administratifs

- 21h00 : Début de la rencontre sur laquelle l'atelier de manipulation aura lieu

Il nous faut un représentant pour Lavernose.
réponse attendue avant le mardi 03 décembre 2013 par E-mail en envoyant le coupon-réponse joint à :

Pascal CASU (Tél : 06-09-31-03-00) : pascal.casu@free.fr

U13 garçons: la série de victoire continue contre St Girons

Les 2001 et 2002 continuent leur parcours sans fautes. 3 matchs, 3 victoires.

L'entame de match a été très bonne avec une bonne agressivité défensive et une belle présence au rebond. La deuxième mi temps a été plus laborieuse. Nos adversaires ont mieux défendu et il a été plus difficile de mettre des paniers faciles.
En attaque et en défense, le collectif se met en place mais on sent que cette nouvelle équipe n'a pas encore ses repères sur le terrain. L'envie est là et c'est match après match que le liant et les automatismes vont venir.
Résultat final: 37 à 25

Nul doute que cette équipe a le potentiel pour jouer la première place de sa poule contre Muret, Cugnaux 3 et Saint Gaudens qui est aussi invaincu et qui ont eu les mêmes difficultés à battre St Girons.
Le prochain match et les 2 matchs de début 2014 seront décisifs.

Merci à Elea Hernandez, Sabine Petit et Samantha à la feuille de marque et au chrono.
Merci à Charlotte et Nicolas pour l'arbitrage.
Merci à Agnès pour la gestion des goûters.

Prochain match samedi prochain à 16H00 contre Cugnaux 3.

U11 garçons contre Cugnaux: victoire à l'arrachée

Les garçons très déçus d'avoir perdu à Tournefeuille sont rentrés à fond dans leur match dans les 2 oppositions. L'écart s'est très vite creusé. Mais encore une fois, pour la 2, le manque de concentration et d'application sur les double pas ont laissé nos adversaires revenir dans la partie. Défaite de 1 point 18 à 19.
La 1 a géré la deuxième mi-temps avec de beaux mouvements collectifs et encore trop souvent d'actions individuelles. Victoire 31 à 11.
Une prolongation a donc été nécessaire. Toujours stressantes, ces 2 minutes ont été difficiles car les consignes n'étaient pas respectées. Trop de shoot compliqué au lieu de double pas facile à mettre et des fautes bêtes qui donnent des lancers francs.
Victoire 4 à 3 avec 20 dernières secondes de conservation de balle très longues. La passe à dix est à travailler. Nous avons eu chaud !!!!
Bravo à Jocelyn et Thibault pour leur premier match dans ce groupe.
RDV samedi prochain pour une nouvelle rencontre à 15H30 contre Entente Nord Est Toulousain au
Gymnase municipal chemin de l'Enguille à St Génies Bellevue

Merci à Charlotte et Lucie pour l'arbitrage et Agnès pour le goûter.

Pour les U11 mixte, Mondavezan à déclaré forfait donc prochain match samedi prochain à 14H00 à Lavernose Lacasse contre Eaunes.

lundi 25 novembre 2013

Agenda de la semaine du 25 nov au 01 dec

Matchs du week end prochain

Jeudi 28 à 20h30 : adulte loisir à st lys

Samedi 30 à Lavernose Lacasse:
A 13h00  u13g contre st Girons - rdv 12h30
A 15h00 u11g contre Cugnaux - rdv 14h30

A 14h00 U11 mixte à mondavezan - rdv 12h45

Dimanche 1 decembre à Lavernose Lacasse
A 10h00 plateau u7 avec Cugnaux Mirail Astro et Eaunes


dimanche 24 novembre 2013

U13 à blagnac

L'équipe U13 garçon disputait son 3eme match de championnat en déplacement à blagnac. La partie , à sens unique ,a démontré les qualités collectives ,en attaque et en défense ,de nos joueurs. La faible opposition a permis une bonne rotation et des séquences encourageantes. Il reste encore trop de déchets technique mais l'adresse près du panier s'est améliorée. score final : 67 à 4 . Attention à respecter l'adversaire dans de telles circonstances, nous nous retrouverons forcément un jour dans leur situation. Il faut aussi bien écouter les consignes pour pouvoir rivaliser avec des équipes d'un autre niveau. Bravo aux 10 joueurs : lucas ,benjamin ,guillaume ,gabriel ,julien ,louis ,sébastien ,loic ,jason et kyllian. Merci à maxime pour la tenue du chronomètre. Un regret : la faible présence des parents. Si l'un des 2 coachs n'avait pu etre présent ,certains joueurs auraient du rester à lavernose faute de place. Les coachs Céline ,Samantha et PO

U9 à plaisance

Grand gagnant du tirage au sort leur évitant le grand froid de la salle du TCMS ,la 2eme équipe U9 s'est déplacée à plaisance du touch ce dimanche matin. La différence de niveau fut très importante sur toutes les oppositions et tous les matchs, en notre faveur. Les 4 rencontres disputées ont donné lieu à des scores très larges ,nous n'avons encaissé qu'un seul panier de toute la matinée. Bravo donc à tous nos joueurs , ainsi qu'aux adversaires pour qui ce ne fut pas facile et qui n'ont jamais baissé les bras Attention toutefois à rester bien concentré sans tomber dans la facilité. Des oppositions bien plus rudes nous attendent désormais, nous seront forcément attendus. Merci aux parents supporters et félicitations à mathis ,benjamin ,elian ,ethan, aurélien ,valentin ,raphael ,noa et swann. PO et les coachs U9

U9 au TCMS : résultats chauds dans un gymnase froid !

En ce dimanche, il faisait aussi froid dehors que dedans mais nos petitous ne se sont pas laissés abattre. Gambettes chaudes suite à un échauffement collectif type épervier, nous avons rencontré l'équipe des BLAC (Labège)sur les toutes premières minutes de la matinée. Malgré une bonne motivation collective, les 2 oppositions ont eu du mal à se mettre au niveau . Trop froid? Peut-être ! les Blacs ont dominé le match par leur rapidité et leur technicité individuelle. De bons dribleurs rapides ont fait la différence et les 2 oppositions se sont inclinées sur un score global de 20 à 14. N 'écoutant que notre courage, nous avons abordé le deuxième match avec plus de hargne et une meilleure défense. Les paniers se sont enchainés au détriment de l' équipe de Eaunes pour nous mener jusqu'à la victoire. Le dernier match contre le TCMS est resté serré durant toute la partie donnant Lavernose favori sur les 2 oppositions. Les dernières 5 minutes de l'opposition B nous ont été fatales puisque le score avec 1 panier d'écart nous a mené au match nul. Résultat mitigé de la matinée 1 victoire, 1 défaite et 1 nul mais nous constatons une progression très nette de tous les débutants U9 . Nous félicitons donc particulièrement ce week-end Margot ,Emma, Arnaud et Quentin pour leur défense et leur envie de marquer! C'était une première ou une deuxième rencontre pour certains donc bravo et continuez ainsi . Sébastien Hugo Margaux et Clara ont bien défendu nos couleurs par ailleurs. Motivés collectifs, appliquant les consignes à la lettre du coach, ils ont déployé un joli basket également. Mention très bien pour la défense toujours et encore ! Prochain week-end repos bien mérité Les coachs Nath & co