mardi 28 janvier 2025

Happy Birthday Frll basket !!


                                                    


        

                                              


            

dimanche 19 janvier 2025

U15F nouveau challenge à Roquettes

Petit Poucet de la poule (si on se fie au classement), nos filles savent que le match à Roquettes est loin d'être en leur faveur. 

Roquettes fait une entame de match tambour battant en imposant du rythme et surtout un press tout terrain. Nos filles savent comment gérer en théorie mais elles cumulent beaucoup trop de déchets en passe et en shoot pour percer la défense. Roquettes s'envolent avec un + 11 pts dès le 1er quart temps. Aie aïe aïe ... 

Petit discours entre 2 quarts temps et nos filles prennent conscience que rien n'est encore perdu. Concentration, un peu plus de réussite, rigueur dans les passes, nos deuxièmes années enclenche la remontada sur le deuxième quart temps. Mi temps -8pts. 

Le 3ieme quart temps reste dans une belle continuité. La défense adversaire faillit, nos filles saisissent les opportunités.... Le mental des adversaires bascule et la fin de match sera une victoire de nos filles 60 à 76 .  
Bravo les filles ! 

L'énergie et le mental de chacune a été sans faille et nous avons pu voir de jolies phases de jeu. 

On joue comme on s'entraîne donc on garde le sérieux jusqu'au bout de la saison.



dimanche 12 janvier 2025

U15F la bataille ...

L'année commence par un match à domicile contre Séméac, équipe déjà rencontrée par 2 fois soldées par 2 défaites. 

Les filles avec un effectif de 8 aujourd'hui vont avoir la tâche dure. 

L'entame de match est dynamique et positive avec un 8 à 0 très rapidement. Séméac ne baisse jamais les bras et leurs un contre un provoquent un maximum de fautes. 

Premier quart temps déjà 4 fautes pour une de nos filles et 3 fautes pour 2 autres . La consigne est donc donnée : si on n' enlève pas les mains on finira à 2.

Bonan malan, les filles font du coude à coude jusqu à la mi temps mais le compteur de fautes s' affolent encore et encore .....le quatrième quart temps sera anecdotique.... Jeu à 4 contre 5 (4 filles à 5 fautes), puis 3 contre 5 et enfin sur 2 contre 5 sur les 3 dernières minutes .... C'est dur mais c'est la dure loi du sport. 

La casse est limitée score final 49 à 67. On retiendra de ce match une expérience mémorable avec un basket avec de bonnes choses et de moins bonnes comme d habitude. 

Rdv contre Roquette semaine prochaine avec un compteur de fautes remis à 0 😊.